Meilleure-pizza.com

guide et annuaire pizzerias

A propos | Partenaires | Notation | Contact

Après un piratage, Domino's Pizza fait l'objet d'une demande de rançon

Le 27/06/2014 - 14:55

Payer une rançon ou voir les données de centaines de milliers de ses clients publiées sur Internet. C'est le choix auquel devait faire face jusqu'à lundi 16 juin au soir l'entreprise de livraisons de pizzas Domino's Pizza.

 

Trois jours plus tôt, vendredi, le collectif de pirates informatiques Rex Mundi avait revendiqué une intrusion dans les serveurs de l'entreprise. Plus de 600 000 profils de clients français et belges (adresses mail et postales, numéros de téléphone et mots de passe notamment) auraient été dérobés. Cette revendication était assortie d'une menace : si l'entreprise ne versait pas 30 000 euros aux pirates, les données seraient publiées sur Internet.

 

L'ultimatum expirait lundi soir à 20 heures. Un porte-parole de l'entreprise a affirmé que cette dernière n'avait aucune intention de céder au chantage. Selon nos constatations, les pirates n'avaient pas, ce mardi 17 juin en fin de matinée, mis leur menace à exécution.

 

Le collectif Rex Mundi est coutumier des demandes de rançons. La firme suisse Hoststar, les Françaises Creditpret et Elantis, la Canadienne Drake International, les Belges Buy Way et Webassur, ou l'Américaine Americash (dont les fichiers ont été publiés) font partie des victimes de ce collectif.

 

Source: http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/06/17/apres-un-piratage-domino-s-pizza-fait-l-objet-d-une-demande-de-rancon_4439498_4408996.html

Commentaires