Meilleure-pizza.com

guide et annuaire pizzerias

A propos | Partenaires | Notation | Contact

Il a créé une pizza trois fois plus forte qu'un spay au poivre.

Le 30/07/2014 - 11:40

pizza record épicepizza record épice

 Baptisée du nom de Saltdean Sizzler, cette pizza très spéciale comporte UN ingrédient et non des moindre qui la rend unique au monde. Ultra chargée en piment, cette pizza spicy est très probablement la plus hot du monde. Créée par Paul Brayshaw, un pizzaïolo britannique du restaurant Pizza Paul situé à Saltdean dans le Sussex en Angleterre, cette pizza hors du commun est très probablement la plus épicée du monde.

 

Plus forte que le spay au poivre de la police ! Contenant bien plus de piment que les autres pizzas du genre, cet aliment est en réalité trois fois plus fort que le spray au poivre utilisé communément par la police. Faisant appel pour sa recette à du ghost pepper, cette pizza unique au monde se trouve en effet surchargée de ce piment communément considéré pour être "le plus fort du monde".

 

Comme si cela ne suffisait encore pas, de l'extrait de ce même piment a même été ajouté à la confection de la pâte de la pizza pour donner à l’ensemble une saveur encore plus corsée. Proposée dès l’année dernière au menu de son restaurant, la pizza Saltdean Sizzler de Paul Brayshaw a vu ainsi déjà un nombre impressionnant de personnes (1300) se risquer à la goûter.

 

S’ils ont été nombreux à vouloir relever le défi pour engloutir en entier cette pizza 6 tranches, seuls huit hommes et une femme sont finalement parvenus à arriver au bout de la Saltdean Sizzler. Une pizza rentrée dans le livre Guinness des Records Fort du succès de plus en plus grandissant de sa pizza au piment, Paul Brayshaw, à la suite de sa recette, a rapidement été contacté par le livre Guinness des Records qui s'est depuis chargé d'enregistrer la Saltdean Sizzler comme étant la pizza la plus relevée du monde.

 

Après une série de tests pratiqués par les scientifiques de l'Université de Warwick, la pizza de Brayshaw a été décrite comme trois fois plus corsée que le plus fort piment du monde. Autant dire que cet aliment reste pratiquement immangeable. Et pour les inconscients qui se seraient risqués à l’a mangé en entier?

 

Le verdict est sans appel : "Il n'y avait pas de plaisir à la manger. Juste la douleur. C'était insupportable. J'ai eu peur de l'avaler. La douleur a diminué au bout de 20 minutes, juste avant que le mal de ventre ne commence. Je ne voudrais plus jamais recommencer. Je ne souhaite ça à personne", a expliqué au site Oddity Central, Christopher Barnard, un courageux testeur !

 

En savoir plus: http://www.gentside.com/pizza/il-a-cree-une-pizza-trois-fois-plus-forte-qu-039-un-spay-au-poivre_art49552.html  Copyright © Gentside


Commentaires