Meilleure-pizza.com

guide et annuaire pizzerias

A propos | Partenaires | Notation | Contact

Record de la Pizza la plus chère

Le 30/07/2014 - 10:45

Les records de la Pizza la plus chère dans le commerce

 

1. La pizza la plus chère par  Gordon Ramsey

La pizza la plus chère, disponible dans le commerce, est une pizza pâte fine, cuite au four à bois  garnie d’oignons en purée, de truffe blanche, de fromage fontina, de Baby  mozzarella, de pancetta, de cèpes, de salade fraîchement cueillies sauvages Mizuna et garni de copeaux frais de rare truffe blanche italienne. Cette pizza a une valeur de  £ 1.400 (alors $ 2.500) pour 1 kg (2 lb 3 oz). Selon la quantité de truffes disponibles chaque saison, la pizza est régulièrement vendu à £ 100 (alors 178 $) chacune aux clients du restaurant Maze de Gordon Ramsey, Londres, Royaume-Uni.

2. La pizza la plus chère par Stevenston Pizza

Le 18 juin 2012 à VANCOUVER, BC, Canada – Steveston Pizza Company, bat le record du monde de la pizza la plus chère détenue par Nader Hatami (chef Gordon Ramsey) avec une pizza vendue  450 $, faite avec de homard Thermidor, la morue Noir d’’Alaska et du caviar osetra russe.
Appelé C6, il faut commander un jour à l’avance. Sans surprise, Nader Hatami, le propriétaire de Pizza Co. n’aurait vendu qu’une seule pizza à «une personne très riche. »

«L’idée était de faire une déclaration culinaire. Je ne sais pas si vous avez essayé nos pizzas mais chacune est assez unique», explique Hatami. Le chef  Hatami a aussi une la tarte qui n’est pas si cher…. Vendue pour 120 $ : appelé le C5, celle-ci est faite à l’ail rôti de langoustines Islandaises, de  truite arc en ciel fumé et de ratatouille de homard.

 

3. La pizza la plus chère par la Pizzeria Margo

Pizza la plus chère: Pizzeria Margo bat le record du monde

Décembre 30, 2010 ; Pizzeria Margo, une pizzeria gastronomique (propriétaire Claude Camilleri, pizzaiolo Giovanni Staiano), vend une pizza à la truffe blanche et feuilles d’or 24 carats avec mozzarella de bufflonne sur une mince croûte traditionnelle ;  le prix : 1.800€

« Nous essayons d’attirer l’attention sur la qualité de la nourriture. Avoir des truffes sur une pizza qui n’est pas la meilleure pizza possible serait une parodie, un péché. Vous devez être convaincus que ce que vous créez est un chef-d’œuvre exceptionnel », a déclaré M. Camilleri.

La pizza la plus chère commerciale disponible dans le monde est vendu par le poids de la truffe  actuellement à € 6.500 kilo.  Le chef dit 50-100 grammes de truffe blanche sont placés sur la pizza, donc l’expérience peut être partagée par le plus grand nombre possible de convives.

Commentaires