Le Marché de la Pizza en Chiffre

marché de la pizza
  • 96% des français aiment la pizza.
  • 84% des français commandent des pizzas à domicile.
  • En France, il se vend 1 hamburger pour 9 sandwiches et 16 pizzas.
  • En France, 95 pizzas sont englouties chaque seconde.

 

 

Son secret ? : La pizza est un  produit de consommation international, trans-générationnel et déclinable à l’infini à la fois conviviale et peu cher.

 

Volume :

 30 MILLIARDS : C’est le nombre de pizzas consommées dans le monde, chaque année. Rien qu’en France, ce sont 1,22 milliard de pizzas qui sont dégustées.

6,57 : C’est le chiffre d’affaires en milliards d’euros, généré par le marché de la pizza en France, pour l’année 2011.

 10 : C’est le nombre de kilos de pizzas consommés en France, en une année et par habitant, contre 5 seulement en Italie, 4 en Allemagne et 13 aux États-Unis.

12 : C’est le nombre de tonnes de pizzas consommées chaque année aux Etats-Unis, ce qui place les Américains premiers mangeurs de pizzas. Les Français sont en 2ème position avec 10 tonnes, devant les Italiens avec 9 tonnes.

 

Etablissements :

16 000 : C’est le nombre de pizzérias en France.

23.000: C’est le nombre total d’enseignes qui proposent la vente de pizzas en France.

5.000 : C’est le nombre de camions pizza recensés en France.

 

Divers :

2 MILLIONS : C’est le nombre de tonnes de fromage utilisées dans le monde pour la fabrication de pizzas. :

18 C’est le pourcentage du chiffre d’affaires d’une pizzéria consacré à l’achat de matières premières (contre 25% pour un resto classique).

200 : C’est le poids en gramme d’une part moyenne de pizza…

1000 : C’est le prix en dollars de la pizza la plus chère du monde, proposée par un restaurant New-Yorkais. Elle est composée de 4 sortes de caviar, de queue de homard, d’œufs de saumon, de wasabi et de crème fraîche.

43 : C’est le pourcentage de personnes trouvant originales les publicités sur les boîtes à pizza. 30% pensent que c’est intéressant, et 9% trouvent ça ennuyeux.

38 : C’est le pourcentage de gens qui conservent leurs restes de pizza plus d’une journée ! 47% les gardent une demi-journée, tandis que 15% s’en débarrassent dans l’heure.

47 : C’est le pourcentage de consommateurs qui laissent leur pizza dans la boîte en carton pendant qu’ils mangent. 42% utilisent des assiettes et seulement 11% la mettent dans un plat.

13,40 : C’est le prix moyen en euros d’une pizza en France.

38 : C’est le pourcentage des pizzerias / restaurants italiens qui proposent une offre à emporter à titre secondaire.

88 : C’est le pourcentage du nombre de pizzerias en France qui ne proposent pas de pizzas à la part (ce qui signifie que seulement 12% d’entre eux en proposent).

92 : C’est le pourcentage de consommateurs dont la principale attente en matière de pizza est la qualité. 42% cherchent l’originalité tandis que 24% veulent consommer la pizza la moins chère.

80 : C’est le pourcentage du chiffre d’affaires réalisé en France par les pizzérias sur 4 recettes phares : Reine, Margarita, Calzone et Orientale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *